dimanche 19 février 2012

Canopy tour (prise 2!!!)

Jour 28 (mercredi 15 février)

Wow! Beau matin hondurien! De la fenêtre de notre chambre, on constate que notre piscine est parfaite. La nuit et le calme ont déposé les impuretés au fond et l’eau claire est maintenant invitante. Comme Tony avait déjà quitté à notre levé, (et qu’on a compris qu’il ne faudra pas trop compter sur lui pour la piscine), on s’est farci l’aspirateur au saut du lit, au grand bonheur des enfants! Romane et Colin ont d’ailleurs tous deux commencer à nager avec seulement un flotteur.
Après l’école, on trouvait qu’on méritait un petit spécial pour nos efforts respectifs : tout le monde fournit un bel effort pour les travaux scolaire, Romane s’occupe presque toute seule et l’attitude de tyran de Gabrielito nous fait apprécier le calme et la douceur de nos enfants… On s’est donc payé « Ze » sortie : un lunch chez Pollos Nicolle! Il s’agit en fait d’un presque restaurant, entre chez nous et Sambo Creek, coincé sur le bord de la grande route et en porte à faux au-dessus d’une falaise. Pas de murs, une petite clôture, quatre ou cinq tables et des éviers dans lesquels arrivent des tuyaux rigides mais qui sont dépourvus de drain… Les restes de tables se retrouvent donc au fond du ravin et font le bonheur des poules qui sont, probablement, elles-mêmes le menu du lendemain: rien ne se perd, rien ne se cré!
On a mangé du poulet (ou de la poule d’hier, c’est selon le point de vue!) et des côtelettes de porc fumées. Rien de bien grandiose à part le riz et les tortillas, mais toute l’émotion vient du ballottement de la plateforme quand un camion passe ou que quelqu’un tape du pied… On est rentré chez nous sous le soleil médian et enrobé de l’humidité ambiante. Il y a des lézards heureux dans la famille… Pendant la sieste des petits, Charles et Jules ont enfourché leur vélo et sont allés au canopy tour pour se taper la balade suspendue aux fils de fer.
Ce fut une expérience incroyable que de survoler la jungle à la cime des arbres attachés dans un harnais. Une douzaine de tyroliennes dont une de 1 km… Trooop coooool comme dirait Jules! Simon et David, les guides étaient tout sourire et semblait apprécier les blagues et le manque de sérieux des deux représentants de la famille Saint-Jean. Ils ont bien ri quand Jules leur a dit qu’il voudrait revenir tous les jours.
Baignades multiples, WII et pâtes aux crevettes ont achevé cette journée qui a surtout été marquée par une température chaude et humide typique du climat tropical humide.

1 commentaire:

  1. Félicitations, les athlètes! Vous êtes impressionnants ... et tellement coooooooooools!
    xoxo

    RépondreSupprimer