mercredi 8 février 2012

Jour 14 (mercredi 1er février)
Comme notre après-midi d’hier nous a confinés chez nous, on a pas hésité à sortir tôt après le dîner pour aller marcher à Sambo Creek. Tout y était calme en cette journée de semaine et on pouvait même croire que certains nous reconnaissaient, comme ces trois femmes assises dans l’embrasure de la clôture devant chez elles, le surveillant du terrain vague avec des matériaux de construction ainsi que le vieux vendeur d’oranges pelées. Une qui nous a reconnus, c’est Kariline de la pulperia « Dunde Don Felipe » où nous allons si souvent.
Cette fois, on y a acheté une autre corde à linge parce que, comme les verres de lait, une c’est bien, mais deux c’est mieux, un mystérieux légume local, le Massapan et des suçons pour les amis de la maternelle de Colin qui s’envoleront pour Montréal avec Coquin.

Coquin est le lapin en peluche qui accompagne tous les enfants de la classe d’Anne-Frédérique depuis de nombreuses années. Colin a été assez chanceux pour en avoir la garde au début de notre voyage, mais il devra le retourner au Québec pour que les amis de sa classe puissent aussi en profiter. Katia, notre amie qui est au Palma Real, prend l’avion vendredi et sa valise fera un super lift pour Coquin. Puisque quiconque va en vacances, rapporte des souvenirs, Coquin ne fera pas exception et va ramener des surprises. On lui a même créé un blogue afin qu’il partage ses photos de voyage : http://coquinauhonduras.blogspot.com

En revenant de notre marche, on a installé notre nouveau hamac sur notre grand balcon et tout aurait été parfait si une des boucles n’avait pas cédé pendant l’installation entraînant, de ce fait, Marie-Claude au sol. Vite remise, et une fois le hamac solidement installé, elle a pu s’y prélasser au soleil et profiter du soleil tombant de l’après-midi… BONHEUR !

Pour souper, on s’est lancé dans la préparation de conques : une grande première pour nous. Il faut d’abord les attendrir (à coups de marteau svp!) et les faire bouillir une petite heure durant. Une fois cuites, coupés et revenus dans de l’ail et du beurre, ces spécialités de la mer des Caraïbes ont été, pour nous, un vrai délice que nous ne manquerons pas de remettre au menu. Nous avions découvert la pieuvre au Costa Rica, cette fois, on tombe pour les conques!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire