On avait quitté Dante’ hier soir en se donnant rendez-vous pour aller faire des courses à La Ceiba entre 8 h 30 et 10 h ce matin, dépendant de la gravité de sa bouteille de rhum. On s’est donc levé tôt pour être prêt à son arrivée. On a commencé l’école dans la bonne humeur en riant de l’expérience de gardiennage d’hier soir. Comme les enfants et la gardienne ne pouvaient pas vraiment communiquer, il nous a été amusant de découvrir comment ils s’y étaient pris pour arriver à leurs fins. Par exemple, Jules a saisi le cellulaire et l’a donné à la gardienne pour qu’elle nous appelle parce qu’il comprenait ce que ses sœurs réclamaient.
Charles a commencé le yoga extrême...! |
Nous étions tellement concentrés, que notre Biloutte, qui se baigne habituellement avec des flotteurs, en a profité pour se lancer dans la piscine (elle voulait aller chercher la balle que Gabriel y avait lancée), sans rien d’autre pour l’aider à nager que ses jolies poignées d’amour. Ses gloubs! gloubs! répétés ont rapidement trouvés échos dans les tympans de sa mère qui, elle aussi contrairement à ses habitudes, s’est lancée à l’eau «to the go» et tout habillée, pour récupérer son ouaille. Miriam, la nannie de Gabriel, lui avait quand même lancé un matelas soufflé, mais il n’y a jamais trop de précautions à prendre dans ces cas là! Tout est bien qui finit bien et Marie-Claude a eu droit à de longues heures de câlins bien sentis de la part de Romane qui semble avoir compris que même si elle est née dans l’eau, à 3 ans, on ne s’improvise pas nageuse…on le devient… Dans cet ordre d’idée, pour la baignade de l’après-midi, la petite dernière, nullement traumatisée par l’eau, est retournée jouer à la sirène, comme dans la vraie vie !
Comme Dante’ ne s’est pas pointé, nous avons conclu qu’il avait touché le fond de sa bouteille de rhum…! On a passé le reste de l’après-midi à la maison pour en profiter et mieux préparer les sorties et excursions que nous voulons faire dans les prochaines semaines.
OH! Les cocos et les ti-lous!
RépondreSupprimerUn vrai lundi de sports extrêmes : Charles dans les airs et Romane dans la piscine!
Vraiment, vous aimez l'aventure à toutes les sauces!!!
Heureusement, y'en a qui ont l'air assez sages ...
On vous évite les conseils d'usage : les grands-mères savent tenir leur langue!!!
xoxo