samedi 11 février 2012

Boup, bloup, bloup !

Jour 19 (lundi 6 février)

On avait quitté Dante’ hier soir en se donnant rendez-vous pour aller faire des courses à La Ceiba entre 8 h 30 et 10 h ce matin, dépendant de la gravité de sa bouteille de rhum. On s’est donc levé tôt pour être prêt à son arrivée. On a commencé l’école dans la bonne humeur en riant de l’expérience de gardiennage d’hier soir. Comme les enfants et la gardienne ne pouvaient pas vraiment communiquer, il nous a été amusant de découvrir comment ils s’y étaient pris pour arriver à leurs fins. Par exemple, Jules a saisi le cellulaire et l’a donné à la gardienne pour qu’elle nous appelle parce qu’il comprenait ce que ses sœurs réclamaient.
Charles a commencé le yoga extrême...!
Pendant l’école, on a reçu la visite de Gabriel, le petit voisin et de sa nannie. Il vient nous visiter assez fréquemment, surtout en avant-midi, pendant la période de l’école. Même si Gabriel a très très trois ans (!!!) et qu’il a une conception assez particulière du partage, ses visites sont quand même agréables pour Romane. La période scolaire quotidienne la laisse plutôt seule et même si elle fait preuve d’une belle imagination, ces deux heures finissent par être plutôt longuettes pour elle. La présence d’un ami/rival la divertit et nous permet de se concentrer sur nos marlots studieux.
Nous étions tellement concentrés, que notre Biloutte, qui se baigne habituellement avec des flotteurs, en a profité pour se lancer dans la piscine (elle voulait aller chercher la balle que Gabriel y avait lancée), sans rien d’autre pour l’aider à nager que ses jolies poignées d’amour. Ses gloubs! gloubs! répétés ont rapidement trouvés échos dans les tympans de sa mère qui, elle aussi contrairement à ses habitudes, s’est lancée à l’eau «to the go» et tout habillée, pour récupérer son ouaille. Miriam, la nannie de Gabriel, lui avait quand même lancé un matelas soufflé, mais il n’y a jamais trop de précautions à prendre dans ces cas là! Tout est bien qui finit bien et Marie-Claude a eu droit à de longues heures de câlins bien sentis de la part de Romane qui semble avoir compris que même si elle est née dans l’eau, à 3 ans, on ne s’improvise pas nageuse…on le devient… Dans cet ordre d’idée, pour la baignade de l’après-midi, la petite dernière, nullement traumatisée par l’eau, est retournée jouer à la sirène, comme dans la vraie vie !

Comme Dante’ ne s’est pas pointé, nous avons conclu qu’il avait touché le fond de sa bouteille de rhum…! On a passé le reste de l’après-midi à la maison pour en profiter et mieux préparer les sorties et excursions que nous voulons faire dans les prochaines semaines.

1 commentaire:

  1. OH! Les cocos et les ti-lous!

    Un vrai lundi de sports extrêmes : Charles dans les airs et Romane dans la piscine!
    Vraiment, vous aimez l'aventure à toutes les sauces!!!
    Heureusement, y'en a qui ont l'air assez sages ...
    On vous évite les conseils d'usage : les grands-mères savent tenir leur langue!!!
    xoxo

    RépondreSupprimer