mercredi 8 février 2012


Jour 13 (mardi 31 janvier)

Après un déjeuner aux Corn Flakes et aux Frosted Flakes, (l’approvisionnement d’hier a clairement amélioré la qualité des déjeuners…) les enfants sont sortis profiter de leurs vélos avant de commencer l’école. Quatre enfants qui roulent et qui s’amusent dans un environnement comme le nôtre, ça met de la vie! Cette virée leur a permis de se dépenser un peu et l’école ne s’en est que mieux passée.




Après le dîner, comme on tergiversait sur le choix d’activité pour l’après-midi en raison d’une météo des plus changeantes, les cyclistes ont remis ça à leur agenda. On les a accompagnés à l’avant de la maison et ça nous a permis de croiser Tony qui sortait de chez lui. Il a toujours l’air un peu surpris de nous voir et des fois, même, un peu embêté, comme si on interrompait quelque chose. Comme nous constituons l’essentiel de sa définition de tâche de gardiennage de maison, il n’a pas trop le choix de nous parler, un peu. Il faut croire que le morceau de poisson est le verre de vin que nous lui avons offerts hier soir ont porté fruit parce que cette fois, il se dégêne un peu et ose même demander de l’aide pour réparer sa toilette. Charles est plus qu’heureux de partager ses velléités de plombier avec lui et use de toute sa science pour décrocher la chainette qui retient le clapet à la poignée… décidément, on ne nait pas tous égaux devant les cuvettes! Qu’importe, c’est un autre pas franchi dans notre grand effort d’apprivoisement.


Finalement, les nuages gris nous incitent à rester chez nous et on se dit qu’une sieste ne nuira surement pas à l’humeur générale des troupes. Sage décision, car pendant ce repos, on a eu droit à un vrai orage tropical! Des trombes d’eau ont déferlé sur nous l’espace de quelques minutes seulement. Marie-Claude, qui était alors dans la piscine, a eu le temps de voir venir la chose et on a tout juste eu le temps de vider les cordes à linge des vêtements secs qui les occupaient. Ces orages sont toujours très surprenants et même si la pluie est moins chaude qu’au Costa Rica, leur authenticité ne fait que décupler notre bonheur de se sentir loin de chez nous.

La pluie s’est poursuivie, plus finement, une partie de la soirée, et on a donc concentré nos activités à l’intérieur mais on a quand même pu terminer notre journée au sec et selon notre habitude, sur notre grand balcon à l’étage. Vive le climat tropical humide!

1 commentaire:

  1. Climat tropical humide,encore mieux que -22 la nuit à Beaupré. Très heureuse de vous lire régulièrement.Gros bisous à la smala. XXXX

    RépondreSupprimer