vendredi 23 mars 2012

Jour 60 (dimanche 18 mars)

Cette journée post-expédition a débuté par le retour de la voiture de location qui, heureusement, se passe toujours mieux que la prise de possession… On s’est ensuite baladé dans la ville et dans le marché pour faire différentes emplettes et profiter du soleil de plomb qui baignait Ceiba la poussiéreuse. On a découvert un nouveau magasin général rempli de trouvailles à bon prix et on a eu la chance de rencontrer LE vendeur de conques fraîches.
Un peu déconfits de la fermeture dominicale du restaurant des Daisy, on a erré dans la ville avec l’estomac dans les talons. Quelques mangues fraiches nous on permis de patienter et on a fini par se laisser tenter devant une vitrine remplie de poulets entiers cuits au charbon de bois. Une fois attablé à l’intérieur, on s’est aperçu qu’on était le centre d’attraction. L’endroit était plutôt un bar avec trois habitués accoudés au comptoir qui enterraient leurs bières sous de la tonitruante musique country que crachait un immense juke-box. Évidemment que les singeries de nos enfants les ont plus divertis que la vision habituelle de leurs saouls comparses, mais on a vraiment craint pour nos tympans tellement la musique était assourdissante.
Les deux vendeurs de poulet étaient toutefois authentiquement heureux de nous servir et leur attention envers nous était aussi gentille qu’appréciée. On s’est claqué un petit poulet entier avec des salades de chou, traditionnelle Honduras (épicée) et crémeuse, des tajadas de plantain et un beau gros litre de Fanta bien sucré. Les gars du resto on même refusé le pourboire (pipina) que nous leur tendions en nous exhortant plutôt à revenir. Merci les boys, on consulte notre otorhinolaryngologiste familial et on vous donne des nouvelles…
On a conclu notre visite en ville à l’épicerie histoire de se refaire un frigo après la semaine de relâche à 11 bouches. On a quitté l’endroit au plus fort de la crise du sucre du fanta et on est rentré chez nous en taxi. Notre piscine nous a offert un délicieux havre de paix et de jeux familiaux dans lequel nous avons terminé notre journée dans la joie et la chaleur du soleil!

1 commentaire:

  1. Ahhh le rush de fanta! Ici on est sur le rush de pedyalite... Bon reste de semaine les amis ! :)
    Anais xx

    RépondreSupprimer