mercredi 7 mars 2012


Jour 43 (jeudi 1er mars)

Ce matin, on a cru que le lave-linge était brisé, mais les enfants ont vite découvert que c’était parce qu’il n’y avait pas d’électricité. Comme c’était la journée officielle du lavage des lits avec en prime la station au gros soleil pour les matelas (question de tuer les bestioles qui s’y logent) ça nous a un peu coupé l’herbe sous le pied. Ici, comme au Costa Rica, les pannes de courant sont fréquentes, mais ce sont de brèves interruptions de quelques secondes sans plus. Malheureusement pour nos grandes aspirations de nettoyage, cette panne-ci semblait vouloir se prolonger.

À défaut de pouvoir cuisiner on s’est payé un lunch chez Pollos Nicolle, à côté de chez-nous et on a profité de l’occasion pour se présenter et faire un brin de causette avec Reina, une des deux propriétaires. Une bonne grand-maman gentille et accueillante qui a bien essayé de nous convaincre de nous établir ici.
Puis, à l’heure de l’apéro, l’électricité est revenue. Suffisait de dire que ça prenait un apéro pour rétablir la chose, on l’aurait fait bien avant! On a donc bousculé le souper au profit du lavage des draps parce que les matelas, eux, avaient chauffé au soleil. Comme une famille normale, on s’est tous couché dans des draps propres et des matelas décontaminés, en fermant la lumière, bien sûr avant de s’endormir…

1 commentaire: